Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
/ / /

 

Au départ de "Chez Thérèse", 
balades d'une ou plusieurs journées pour découvrir la chaîne de l'Atakora , la diversité de ses paysages, les villages traditionnels, les cascades et les grottes, les plantations, la faune et la flore

 

Treck sur les hauts plateaux du TogoJour 1 : Arrivée à Lomé, accueil à l'aéroport et installation à l'hôtel.

J
our 2
: Départ le matin pour Kpalimé (130km). Installation à la maison d'hôtes "chez Thérèse". Visite de la ville : le grand marché, le centre artisanal, la cathédrale.
Déjeuner en ville. Visite de la cascade de Womé. Soirée d'animation culturelle : tam-tams, chants et danses du folklore Ewe. Diner et nuit à la maison d'hôtes.

 

Jour 3 : Départ pour une randonnée sur le Mont Agou (986m) à travers champs et villages perchés à flanc de montagne. Retour à Kpalimé pour le diner et la nuit.

 

Jours 4 à 7 : Départ pour un trek de 4 jours au départ de Kouma Konda à travers les petits villages traditionnels de Tomégdé, Dovota, Agotimé, Blifou, Totsionyi et Kpimé. Découverte d'une nature luxuriante et de lieux typiques. Retour à Kpalimé pour une dernière nuit "chez Thérèse".

 

Jour 8 : Départ de Kpalimé pour Lomé et visite du grand marché de la capitale, des comptoirs colorés des Nana-Benz et du marché aux fétiches. Déjeuner sur place. Départ pour Aného et soirée et nuit au bord du Lac Togo.

 

Jour 9 : Départ en pirogue pour une promenade sur le Lac Togo. Retour à Lomé et transfert à l'aéroport pour prendre l'avion de retour sur Paris. Arrivée à Paris le lendemain vers 6h.


 Renseignements et réservation : www.voyages-et-passion.com lic. (n°LI017080004)
 

Partager cette page

Repost0